Pour l’engrais d’un jeune gazon il lui faudra de l’azote et du phosphore. L’engrais est à appliquer au printemps, privilégié un engrais super floranid comme l’engrais CE NPK20. 5.10

Pour aérer votre jardin avant de planter votre pelouse et l’utilisation d’engrais passer un cou de grelinette pour aider votre terre à devenir riche en miro-organismes.
Quand mettre de l’engrais sur un jeune gazon ?
Pour que la pelouse soit verte et luxuriante, la fertilisation doit avoir lieu au printemps, lorsque les nouvelles pousses commencent à apparaître. La mi-avril est idéale car c’est à cette période de l’année que le gazon a le plus besoin de nutriments.
Quel engrais pour nouvelle pelouse ?
Pour une nouvelle pelouse utilisée un engrais riche en phosphore. Le phosphore permet le développement des racines et régule la floraison, c’est un des composants les plus importants pour le développement du gazon, le développement et la maturation des fruits. Il permet un développement harmonieux de la plante.

Quand mettre de l’engrais après semis ?
Avant de semer, faites un amendement avec un engrais spécial de démarrage. Cet amendement doit être placé à une profondeur de 2 à 3 cm sous le sol et donner aux pousses un bon apport en nutriments dès le départ.
Pour une récolte réussie, vous devez semer les graines lorsque le temps est le plus favorable. L’automne et le printemps sont généralement les meilleures périodes de l’année pour le faire. Vous devez vous assurer que la température du sol est supérieure à 10°C pendant plusieurs semaines avant le semis. Idéalement, elle devrait se situer entre 14 et 25°C au moment du semis.

Comment épaissir jeune gazon ?
Pour que votre pelouse reste saine, tondez-la régulièrement. Faites-le après une pluie, lorsque le sol est mou. Cela pousse les brins d’herbe contre le sol, les obligeant à s’enraciner. Ce processus s’appelle le tallage et permet d’épaissir votre pelouse.

Laisser un commentaire