Quand et comment tailler les framboisiers et les groseillers ?

Quand et comment tailler les framboisiers et les groseillers

La taille du framboisier et des groseilliers est facile avec la bonne technique. Lors de la taille munissez-vous de gant pour éviter les épines. Il est conseillé de tailler au mois de mars

Quand et comment tailler les framboisiers et les groseillers ?

La période propice à la taille se situe entre mars ou avril et fin mai.

  1. Couper les anciennes branches fissurée et morte
  2. Enlever les feuilles mortes
  3. Aérer les branches, démêler si possible sinon couper les branches qui gênent les autres.

Un autre article qui peut vous intéresser Comment fabriquer des cloches de jardin ? Pour les protéger du froid et des insectes.

Quel mois pour tailler les framboisiers ?

Entre mi-juin et mi-août si le framboisier est non remontant, cela signifie qu’il ne produit qu’une récolte par an. Lorsque les tiges de l’année précédente ont fini de porter. S’il est remontant, il est alors conseillé de le tailler en hiver pour supprimer les pousses faibles et les pousses qui parasitent vos framboisiers.

mois pour tailler les framboisiers

Quelle période pour tailler les Groseillers ?

Si vous taillez un groseillier ou un groseillier à maquereau, le moment de le faire est soit au début de l’hiver, soit à la moitié de l’hiver, en dehors de la période de gel. Du début de décembre à la fin de février

Comment faire pour avoir de belles framboises ?

En automne, on apporte généralement un apport fertilisant à l’aide d’engrais aux framboisiers en ajoutant un amendement riche en matière organique. Il s’agit d’humus, de terreau de bonne qualité à base de compost ou de compost bien décomposé.

Comment faire pour avoir un beau groseillier ?

Pour obtenir un beau groseillier vous devez pailler le pied de vos groseilliers. Dans les sols pauvres, enfouissez un engrais organique à décomposition lente, en respectant le dosage indiqué. La période de plantation des groseilliers est encore en vigueur. De temps à autre enlever les feuilles mortes pour que votre groseillier puisse se develloper plus rapidement. Planter vos jeunes plants à mi-ombre et enrichissez le sol avec du compost.

beau groseillier

par Jean François

dans
Terre craquelé - Jean François

Bonjour, je suis Jean-François, l’âme derrière les mots que vous lisez sur www.domaine-de-pailheres.fr. Ma vie, mon œuvre, c’est la terre – une passion qui s’enracine profondément dans l’amour de la permaculture et du jardinage. Chaque jour, je me lève avec la même mission : cultiver, apprendre et partager mes connaissances avec vous. Le jardinage, pour moi, est une danse entre l’homme et la nature. J’écoute le sol, j’observe les plantes, je dialogue avec les insectes. Chaque action est réfléchie, chaque décision prise dans le respect de la nature. C’est une approche humble et patiente, où le temps se mesure en saisons et en cycles de vie.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *