Comment manger une mangue ?

Comment manger une mangue ?

Comment manger une mangue fraîche ? L’Anacardiacée, le manguier est un arbre tropical, originaire des forêts de l’Inde, du Pakistan et de la Birmanie. Cet arbre à feuilles persistantes possède un feuillage dense de couleur vert foncé.

Mangue gif

Comment manger de la mangue ?

Comment manger une mangue ? Incisez le fruit dans le sens de la longueur puis de la largeur sans abîmer la peau. Retournez la joue en exerçant une pression sur la peau pour que la chair sorte : c’est le fameux hérisson ! Grattez avec un couteau, afin que de petits cubes fruités se détachent.

mangue petit déjeuner

Une petite recette de confiture de mangue en vidéo pour varier les plaisirs. Il existe également le beurre de mangue ! C’est un fruit étonnant qui peut être utilisé comme ingrédient de diverses recettes insoupçonné.

Une autre recette, Avec quoi manger la confiture de courgettes pour diversifier les goûts.

Est-ce que tout se mange dans la mangue ?

Non, la chair de la mangue se mange, la peau et le noyant ne se mange pas. Vous pouvez préparer la chair de la mangue un jus de fruits, en purée ou bien en confiture.

Chair de la mangue

Comment manger une mangue verte ? La recette nous vient du Pérou ! Avec du sel et du citron vert !

  1. Entailler votre mangue verte
  2. Couper la cube
  3. Ajouter la dans un bol
  4. Presser un citron vert sur les cubes de mangue
  5. Ajouter un peu de sel à vos cubes

Et manger ! La mangue ne se garde pas très longtemps, une fois préparer, de préférence garder là au frigo 1 jour maximum. Une mangue non entamée se garde plusieurs jours à l’extérieur du frigo.

Comment bien découper une mangue ?

Il vous faudra une planche à découper, un couteau aiguisé, et de bonnes mangues juteuses.

découper mangue

Voici une façon rapide de peler les mangues. Prenez les deux parties les plus charnues de la mangue – les joues – et utilisez un couteau d’office pour les couper en deux fentes de taille égale. Veillez à ne pas trouer la peau. Retournez les deux joues comme vous le feriez pour des chaussettes. Les entailles vont ressortir et vous pourrez facilement retirer les morceaux avec votre couteau. N’oubliez pas non plus d’enlever la chair autour du noyau.

Comment savoir si la mangue est mûre ?

Une bonne mangue a une peau douce au toucher. La couleur dépend des variétés. Pour choisir une mangue mûre, elle ne doit pas être trop dure, sentir une bonne odeur douce. L’Amélie une variété de mangue qui reste verte tout au long de sa croissance, c’est pour cela qu’il n’est pas conseiller de se baser sur la couleur.

On vous laisse avec quelques vidéos sur les techniques de préparation de la mangue :

par Jean François

dans
Terre craquelé - Jean François

Bonjour, je suis Jean-François, l’âme derrière les mots que vous lisez sur www.domaine-de-pailheres.fr. Ma vie, mon œuvre, c’est la terre – une passion qui s’enracine profondément dans l’amour de la permaculture et du jardinage. Chaque jour, je me lève avec la même mission : cultiver, apprendre et partager mes connaissances avec vous. Le jardinage, pour moi, est une danse entre l’homme et la nature. J’écoute le sol, j’observe les plantes, je dialogue avec les insectes. Chaque action est réfléchie, chaque décision prise dans le respect de la nature. C’est une approche humble et patiente, où le temps se mesure en saisons et en cycles de vie.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *